Oeuf sur le plat : avec les poivrons, un repas coloré

Publié le par Sandrine

REPAS RIGOLO : OEUF SUR LE PLAT AUX POIVRONS Temps de préparation : 5 mn
Difficulté : Très facile Temps de cuisson :5 mn

Ingrédients :

Oeufs

Beurre pour la cuisson des oeufs

Poivrons : 1 rouge, 1 jaune et 1 vert

Matériel :

Poële

Spatule

Couteau de cuisine et planche à découper 

 Coût de revient : Très économique

Nombre de personnes : 1 à l'infini

 

Aujourd'hui, j'ai voulu tester ce plat rigolo vu sur plusieurs blogs. Franchement, j'ai eu du mal à trouver les 3 couleurs de poivrons dans ma campagne, ensuite, je n'ai pas découpé les poivrons en rondelles parfaitement droites donc ce n'est pas les poivrons que j'aurai du vous mettre en photo, mais ma tête quand j'ai vu que le blanc d'oeuf passait en dessous des rondelles de poivrons....

 

Pour la "recette" : Laver les poivrons, puis couper des rondelles entières (droites si possible !!! ), mettre du beurre dans la poële et déposer les rondelles de poivrons. Casser les oeufs, un par un pour qu'ils tombent au milieu des rondelles de poivrons. Saler et poivrer.. j'ai ajouté quelques brins de ciboulette du jardin.

 

Oeufs sur le plat poele eggs food

 

Bref, je me suis arrangée pour découper le surplus des blancs d'oeuts avant de les servir à table, et le résultat était fort sympathique. Tout le monde a goûté aux poivrons (c'était le but en fait...). Bon appétit !

 

Oeufs-sur-le-plat-poivron-repas-rigolo.JPG

Et avec le reste des poivrons : j'ai fait une omelette aux poivrons ! Et bien oui, avec 3 poivrons, je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir faire... Du beurre dans une poêle, les poivrons en tout petits dés et quand ils ont été bien dorés, j'ai jeté mes oeufs battus (bon d'accord, sur un quart de l'omelette, j'ai évité de mettre trop de poivrons... je me suis dit que mon titi n'allait pas manger sinon). C'était ma première fois comme ça et je vais recommencer; c'était trop bon !

Google
Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Publié dans Repas rigolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article