Un repas rigolo avec des oeufs durs en forme...

Publié le par Sandrine

Voilà une petite idée amusante pour revisiter les oeufs durs. En fait, j'avais bien aimé faire des oeufs carrés avec Pif gadget... et donc ne trouvant plus ce fameux moule, j'en ai cherché un autre...

 

REPAS RIGOLO : OEUFS DURS EN FORME  Temps de préparation : 10 mn
Difficulté : facile Temps de cuisson : 10 mn + 1 nuit de moulage

Ingrédients :

Oeuf dur

Matériel :

Casserole pour cuisson des oeufs ou machine à cuire les oeufs

Moules divers et variés

Elastiques pour tenir les moules

 Coût de revient : Très économique

Nombre de personnes : 1 à l'infini

 

Donc, j'ai fait le tour de mes placards et j'ai trouvé des porcelaines blanches pour faire des tapas ou des petites présentations pour l'apéritif, les mini tajines, des minis pots de confiture, les verres à vodka, ....1 moule pour oeuf dur idee amusante

Ça avait l'air facile... les petites porcelaines blanches... l'oeuf dur glisse un peu mais je suis arrivée à le coincer entre deux "moules" reliés par des élastiques. Il faut oublier les verres à vodka (il doit avoir une loi de physique qui dit que on ne peut pas rentrer un oeuf dur dans un verre car l'air ne s'en échappe pas et qu'il est comprimé, gnan gnan....) Bref, après avoir lamentablement "explosé" plusieurs oeufs, j'ai abandonné (les petits pots de confiture aussi)...

moule oeuf dur repas rigolo fete

 

On laisse les moules en paix toute la nuit... Et le reste de la famille arrête de poser des questions : qu'est ce que tu fais ? Vous verrez bien (si ça marche...)

 

oeuf-dur-moulage-rigolo-fete-enfant.JPG

hop ! on démoule et ça a marché !

oeuf-dur-forme-speciale-anniversaire.JPG

 

C'est sympa ! Vite j'ai envie d'une salade avec des oeufs durs

 

oeuf-dur-fete-enfant-repas.JPG

 

Bon, et bien c'est à refaire. Je commence à garder toutes sortes de "moules" qui pourraient bien me servir.

  oeuf-dur-decoupe-forme-drole.JPG

 

Bon appétit !

Google
Google-Translate-English to French Traduire français en Arabic Google-Translate-Chinese (Simplified) BETA Traduire français en Arabic Traduire français en Arabic Traduire français en Croatian Traduire français en Czech Traduire français en danish Traduire français en Dutch Traduire français en Finnish Traduire français en German Traduire français en Greek Traduire français en Hindi  Traduire français en Italian Google-Translate-English to Japanese BETA Traduire français en Korean BETA Traduire français en Norwegian Traduire français en Polish Traduire français en Portuguese Traduire français en Romanian Traduire français en Russian Traduire français en Russian BETA Traduire français en Spanish Traduire français en Swedish

Publié dans Repas rigolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article